Internet

TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

The total number of octets transmitted out of the interface, including framing characters. Entre 0 et 5 erreurs, on émet une alerte warning et au-delà de 5, une alerte critique. Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. Chercher des informations sur le materiel. Configuration, Clonage et sauvegarde de machines virtuelles. Il arrive souvent que Nagios ne dispose pas de plugins par défaut pour surveiller les services de notre choix. Formule bande passante Sélectionnez.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.88 MBytes

Ce programme permet de vérifier la mémoire RAM ou la mémoire Swap. Redémarrer un serveur peut permettre de vider la mémoire RAM, les caches, de faire une vérification de disques… V-E Pour configurer ce mode comme les autrestout se fait dans le fichier de configuration NSC. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, cette liste est non exhaustive et a pour but de vous montrer les services que j’avais besoin de surveiller en priorité. Pour cela, il faut:.

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios.

Prise de contrôle à distance. Par la suite, pour s’assurer qu’il n’y ait pas un décalage de temps entre vos serveurs et votre NTP nagkos un NTP extérieur, nous allons faire vérifier cela avec Nagios.

Rien de bien compliqué.

client nagios windows

Sous Windows, je n’ai pas trouvé de plugin présent par défaut et sous Linux, il en existe un: Ce qui peut être intéressant, c’est de s’assurer que nos machines Windows ont la même version de l’agent. Wimdows en place d’un serveur DHCP.

  TÉLÉCHARGER RECOUNT WOW 3.3.5 GRATUIT

client nagios windows

Nous voyons dans la première commande que le plugin nous signale qu’il y a cclient mises à jour disponibles. Je tiens à remercier toutes les personnes hagios inspiré à l’écriture de winndows tutoriel. J’ai créé un plugin très simple en Perl qui permet de vérifier le décalage de temps existant entre l’horloge locale et le serveur de nxgios défini.

Pour cela, il faut:. Ces valeurs représentent la charge moyenne au cours de la dernière, des cinq et quinze dernières minutes.

III – Ajout d’hôtes Windows

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Il faut maintenant configurer NRPE du serveur à superviser pour que ce programme puisse être interrogé à distance. Mon Portfolio en construction. Nagios dispose d’un plugin par défaut installé: Test depuis wibdows Nagios Sélectionnez.

Vous y trouverez le plugin utilisé pour ce faire et quelques explications. Version PDF Version hors-ligne. C’est souvent le cas pour de nouveaux plugins utilisant SNMP. Si votre parc informatique contient plusieurs serveurs sous Linux, nagils est utile de s’assurer que ces derniers soient cliebt à jour.

client nagios windows

Vous avez aimé nagois tutoriel? Afin de garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique, il est nécessaire de le superviser et pour cela, nous choisissons Nagios. De ce fait, autant de suite l’installer nafios l’activer sur le matériel à superviser.

Vous verrez dans les exemples ci-dessous différentes écritures pour faire passer les arguments. Accès Internet par serveur Mandataire. Il faut définir la commande NRPE en mode ssl ou non ssl dans le fichier commands.

  TÉLÉCHARGER SPYDER ANACONDA GRATUITEMENT

Nagios est un moniteur de supervision qui nous alerte de toutes pannes ou anomalies rencontrées nagioe les serveurs ou tous équipements réseau que nous surveillons. La première chose à faire est de télécharger la dernière version 0.

Clifnt plugins par défaut de Nagios ne permettent pas de superviser tout ce que l’on veut. Il faudra juste s’assurer qu’il est bien activé. Et si cela ne suffit point, le forum Perl est à votre disposition. Puis on calcule la bande passante: Pour tester que l’installation à bien marché, le plus simple est de faire un test depuis le serveur Nagios. J’espère que ce tutoriel vous a aidé, vous a inspiré ou que vous avez tout simplement appris des choses.

Installation & Configuration NSClient++ | TUTOFACILE

Nous devons maintenant configurer Nagios sur notre serveur supervision afin qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches. Au final on obtient le résultat. Ce programme ne sera fonctionnel que si les modules Perl suivants sont installés sur le serveur:.